Actualités

Quoi de neuf ?

Le retour des beaux jours ! Le printemps est arrivé ! Les cerisiers commencent à se fleurir et les premières fleurs font leur apparition !

 

En japonais : Printemps se dit "Haru", et fleur se dit "Hana"

 

Les 3 et 4 Décembre, à Lyon se déroulait la 13e Japan Touch !

Nous nous y sommes bien évidemment rendus (pour la 3eme année consécutive), y avons retrouvé les même vendeurs, les même cosplays, et beaucoup de nouveaux évidemment ;).

Nous avons pu nous essayer à l'art d'emballer des objets dans du tissu : le Furoshiki. (voir image ci-dessous)

Nous avons aussi pu rencontrer le Joueur du Grenier et nous avons eu notre photo ! Elle arrive bientôt, soyez patients ;).

Dépenses inutiles dans des objets inutiles, mal de crâne du au bruit permanent, cosplay incroyables, free hugs tous les 5 mètres, ambiance de folie, c'est ça la Japan Touch !

 

Sur ce, à  bientôt !

Les bonbons, les farces, et les monstres ! Le 31 octobre 2011 arrive ! Les monstres d'Halloween sont de retour dans notre monde !

Joyeux Halloween à tous :D !

Nouveau séisme de magnitude 5,9 dans le région du Kanto. Les autorités n'ont cette fois pas déclenché l'alerte au tsunami. Il ne semble pas y avoir beaucoup de dégats. Du moins pour l'instant.

Le séisme de magnitude 7,1 a été revu et est en fait évalué à 6,6. La centrale de Fukishima risque une nouvelle fuite radioactive.

 

Il y a eu plus de 400 répliques du séisme du 11 Mars.

Un mois seulement après le séisme catastrophe qui a touché le Japon, un nouveau séisme de magnitude 7,1 s'est produit dans le Nord-Est du Japon. Les secousses ont étées ressenties jusqu'a Tokyo. La centrale de Fukusima se retrouve à nouveau privée d'électricité.

Les Cérisiers sont en fleur, il fait encore un peu plus chaud ! 20/03/2011 Le printemps vient d'arriver !

Vous en avez sans doute entendu parler, un séisme de magnitude 8,9, doublé d'un tsunami, a eu lieu au Japon, faisant un nombre de morts pas encore défini. Grace a des batiments équipés et une population solidement préparée aux risques de séismes ont évité le pire. L'eau est remontée jusqu'a 5 km sur les cotes du pays, emportant trains, voitures, maison... Tout a été ravagé dans ces zones. Heureusement, les immeubles de Tokyo, sont, eux restés intacts, car ils avaient été construits en prévoyance des nombreux séismes qui touchent la région. C'est le séisme le plus important qui ait jamais frappé le Japon. Les scientifiques avaient prévus un séismes de magnitude 8 au Japon, mais sans pouvoir en calculer la date précise d'impact. Leur prévision a néamoins été un peu plus puissante que prévue, car le séisme était de 8,9 magnitude, et non 8, contrairemant a ce qu'ils avaient prévu. Le Japon est un pays fortement exposé aux séismes, car il est a cheval sur 4 plaques tectoniques, dont la conjoncture se trouve pile a Tokyo. Ces conditions e font le lieu le plus exposé au danger de la planète, d'ou les péparations dès l'école primaire a d'éventuels séismes, pouvant arriver a tout moment. Le séisme aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation de la Terre, a affirmé un chercheur Italien. Cette hypothèse n'est pas encore confirmée.

 

Blog source sur le séisme, infos en temps réel :

http://japon11-03-11.skyrock.com/

We Japan